• Chaine YouTube

    Depuis le confinement de 2020, j'ai créé ma propre chaine Youtube (oui, je sais, vous allez me dire que je me la pète un peu alors que ce n'est franchement rien du tout) où j'ai pu mettre toutes les vidéos à destination de mes élèves.

     

    Voici le lien pour y aller : 

    La classe de Marie

     

    Je me dis que vous seriez peut-être tentés d'aller y jeter un œil.

    Après, si vous êtes allés sur les vidéos ? En fait, c'est simple : pour faire chaque vidéo, j'utilise vokoscreen qui est un logiciel de capture vidéo de mon PC. J'ouvre alors mon logiciel de TBI Notebook et je recherche le fichier de ma séance. Puis j'interagis de la même manière que si j'étais en classe, sauf que, à la place d'utiliser mon stylet de TBI, j'utilise ma souris (ou ma tablette graphique).

    Vokoscreen enregistre les mouvements de ma souris, ce que j'écris, ce que je déplace, ce que je copie, etc... accompagné de ma voix qui commente tout ce que je fais.

     

    Si vous avez le temps, vous pourrez aller voir ma chaine YT et donc mon travail en GS et en CP. De cette manière, vous pourrez aussi voir comment on peut utiliser l'interactivité du VPI.

     

    Dans un prochain article, j'ajouterai d'autres vidéos, reprenant des idées d'activités que j'ai faites en maternelle et en CP.

     

    A bientôt et n'hésitez pas à me laisser des commentaires si vous avez des questions ou des envies de traiter un autre sujet.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :