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Jeudi 11 juin pour les CP
Remarque sur les devoirs pour vendredi 12 :
Lecture n°9
RECOMMANDÉ
ÉCRITURE : faire la page "Les clients de l'hôtel sont réunis dans le salon..."
Même chose que mardi : on copie, on lit, puis on illustre (en option toujours).
LECTURE : pas de lecture, car beaucoup de travail en maths, avec l'apprentissage de l'heure...
MATHS : aujourd'hui, nous commençons à apprendre à lire l'heure !!!
Donc, une première vidéo pour comprendre le rôle des aiguilles d'une montre : CP maths 11 06 2020 - 1
Et une deuxième vidéo pour faire le fichier : CP maths 11 06 2020 - 2
NON OBLIGATOIRE
Anglais - les couverts de la table
Nous découvrons le lexique qui a un lien avec la table et les couverts...
Nous aurons besoin du cahier d'anglais, à cette page (ci-dessus) et des étiquettes (à droite) pour faire ce travail.
Si vous avez égaré les étiquettes, les voici : Télécharger « étiquettes table anglais à imprimer.jpg »
Voici la vidéo qui nous fait découvrir les mots concernant les couverts de la table : La table
Un exercice oral est proposé en cours de séance, et le travail dans le fichier se fait à la fin. Il faudra alors prendre son cahier d'anglais.
Suivez les consignes avec la vidéo, puis, à la fin, corrigez si besoin au crayon bille vert (comme vous le remarquerez, je ne "note" pas vraiment l'anglais, c'est juste de la découverte, et je mets "vu", donc, pas de panique si votre enfant ne les connait pas par cœur, c'est juste de l'initiation !)
Lexique abordé :
couverts : glass / spoon / fourk / knife / plate
nombres : one / two / three / four / five
expressions : hello children / it's me Peek-a-boo / let's set the table together / number... is...
Jeux de logique
Ici, il s'agit pour chaque exercice, de compléter ce qui manque : soit c'est le porte-monnaie de départ, soit c'est l'action.
Pour l'action, j'ai mis 2 points rouges, car il me faudra le signe et le nombre.
Suggestions pour aider votre enfant :
Dans le premier exercice, on a 6 dans le porte-monnaie d'arrivée. Votre enfant peut prendre 6 pièces, pâtes, ou cubes...
Il doit imaginer qu'il en a enlevé 2. Donc, il peut remettre les 2 qu'il est censé avoir enlevés. Du coup, il en avait combien au départ...?
Pour l'exercice "c", votre enfant peut faire les deux porte-monnaie en plaçant 9 cubes à gauche et 8 cubes à droite et voir ce qui a changé.
Il y en a un en moins entre le départ et l'arrivée... Donc, quelle est l'action ? Qu'a-t-on fait ?
On en a enlevé un. Que doit-on écrire du coup ?
Voici les corrections : corrigé
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