• Jeudi 11 juin pour les CP

     

    Jeudi 11 juin pour les CP

     

    Remarque sur les devoirs pour vendredi 12 :

    Lecture n°9 

     

    RECOMMANDÉ

     

    ÉCRITURE : faire la page "Les clients de l'hôtel sont réunis dans le salon..."

    Même chose que mardi : on copie, on lit, puis on illustre (en option toujours).

     

    LECTURE : pas de lecture, car beaucoup de travail en maths, avec l'apprentissage de l'heure...

     

    MATHS : aujourd'hui, nous commençons à apprendre à lire l'heure !!!

    Donc, une première vidéo pour comprendre le rôle des aiguilles d'une montre : CP maths 11 06 2020 - 1

    Et une deuxième vidéo pour faire le fichier : CP maths 11 06 2020 - 2

     

     

    NON OBLIGATOIRE

    Anglais - les couverts de la table

    Nous découvrons le lexique qui a un lien avec la table et les couverts...

    Vendredi 5 juin pour les CP     Jeudi 11 juin pour les CP  Jeudi 11 juin pour les CP

    Nous aurons besoin du cahier d'anglais, à cette page (ci-dessus) et des étiquettes (à droite) pour faire ce travail.

    Si vous avez égaré les étiquettes, les voici : Télécharger « étiquettes table anglais à imprimer.jpg »

     

    Voici la vidéo qui nous fait découvrir les mots concernant les couverts de la table : La table

    Un exercice oral est proposé en cours de séance, et le travail dans le fichier se fait à la fin. Il faudra alors prendre son cahier d'anglais.

    Suivez les consignes avec la vidéo, puis, à la fin, corrigez si besoin au crayon bille vert (comme vous le remarquerez, je ne "note" pas vraiment l'anglais, c'est juste de la découverte, et je mets "vu", donc, pas de panique si votre enfant ne les connait pas par cœur, c'est juste de l'initiation !)

    Lexique abordé : 

    couverts : glass / spoon / fourk / knife / plate

    nombres : one / two / three / four / five

    expressions : hello children / it's me Peek-a-boo / let's set the table together / number... is...

     

     

    Jeux de logique

    Ici, il s'agit pour chaque exercice, de compléter ce qui manque : soit c'est le porte-monnaie de départ, soit c'est l'action.

    Pour l'action, j'ai mis 2 points rouges, car il me faudra le signe et le nombre.

    Suggestions pour aider votre enfant :

    Dans le premier exercice, on a 6 dans le porte-monnaie d'arrivée. Votre enfant peut prendre 6 pièces, pâtes, ou cubes...

    Il doit imaginer qu'il en a enlevé 2. Donc, il peut remettre les 2 qu'il est censé avoir enlevés. Du coup, il en avait combien au départ...?

     

    Pour l'exercice "c", votre enfant peut faire les deux porte-monnaie en plaçant 9 cubes à gauche et 8 cubes à droite et voir ce qui a changé.

    Il y en a un en moins entre le départ et l'arrivée... Donc, quelle est l'action ? Qu'a-t-on fait ?

    On en a enlevé un. Que doit-on écrire du coup ?

    Jeudi 11 juin pour les CP

     

    Voici les corrections : corrigé

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :