• Jeudi 18 juin pour les CP

     

    Jeudi 18 juin pour les CP

     

    Remarque sur les devoirs pour vendredi 19 :

    Nous avons fini la planche de lecture plastifiée n°8.

    Pour demain, votre enfant doit lire uniquement les pages 2, 3 et 4 de "Au voleur !". Comme pour "panique dans les ruches", ce sera très difficile pour certains élèves. Je le sais.

    Donc, parents, vous pouvez aider votre enfant ! La lecture doit rester un plaisir et elle ne doit pas excéder 10 à 15 minutes !

    Votre enfant, pour demain, devra lire les pages 2, 3 et 4 de l'album "Au voleur !"

     

    + lire les mots suivants :

    une fille - une bille - une cheville - une famille - une pastille - une aiguille

     

    RECOMMANDÉ

     

    ÉCRITURE : faire la page "Les policiers ne trouvent rien et..."

    Même chose que les autres jours : on copie, on lit, puis on illustre (en option toujours).

     

    LECTURE : travail sur la page 120 et les sons eill, aill, ouill, euill

    Voici la vidéo pour faire cette page : CP lecture 18 06 2020

     

     

    MATHS : aujourd'hui, nous faisons la séquence 117 : CP maths 18 06 2020

     

    NON OBLIGATOIRE

    Compréhension

    Un petit travail sur la structure narrative d'une histoire.

    Votre enfant va devoir écouter une histoire, puis répondre à des questions.

    Vous pouvez imprimer l'image ci-dessous ou votre enfant répond en pointant sur l'écran.

    Voici la vidéo : CP compréhension 18 06 2020

    Jeudi 18 juin pour les CP

     

     

    HEURES : votre enfant doit placer les aiguilles sur sa pendule et il pourra ensuite vérifier s'il ne s'est pas trompé en cliquant sur un lien.

    1er exercice :

    1) d'abord, il écoute cet enregistrement sonore : écouter heure 1

    2) ensuite, il place les aiguilles sur sa pendule

    3) enfin, il vérifie qu'il ne s'est pas trompé en cliquant sur le lien suivant : corrigé 1

     

     

    2ème exercice :

    1) d'abord, il écoute cet enregistrement sonore : écouter heure 2

    2) ensuite, il place les aiguilles sur sa pendule

    3) enfin, il vérifie qu'il ne s'est pas trompé en cliquant sur le lien suivant : corrigé 2

     

     

    Jeux de logique

    Ici, il s'agit pour chaque exercice, de retrouver le nombre manquant.

    Suggestions pour aider votre enfant :

    Il faut déjà que votre enfant lise chaque égalité, de manière à ce qu'il s'entende dire "plus" ou "moins". On peut remplacer les blancs par "mmmh mmmh" comme je le fais souvent sur les vidéos.

    Donc, pour l'exercice "a", votre enfant dira "quatre plus mmmh mmmh égale cinq".

    Pour l'exercice "c", il dira "mmmh mmmh plus deux égale deux".

    Après, il peut s'aider en se servant des jetons en imaginant ce qu'il s'est passé pour obtenir le résultat final.

    Jeudi 18 juin pour les CP

     

    Voici les corrections : corrigé

     

     

     

     

     

     


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