• Jeudi 28 mai pour les CP

     

    Jeudi 28 mai pour les CP

    Remarque sur les devoirs pour vendredi 29 :

    Lecture n°3 à faire.

    Pour les lectures 3 et 4, vous remarquerez que dans la 3, il n'y a que des mots outils et dans la 4, il y a un texte très long.

    Donc, vous pourrez procéder comme moi, en classe :

    - je demande à chaque enfant de lire en premier, les mots outils de la lecture n°3. Puis, je lui demande de lire le texte de la lecture n°4 mais uniquement la moitié.

    - Puis, demain, pour mardi, nous referons la même chose : votre enfant relira les mots outils de la lecture n°3 et finira le texte de la lecture n°4.

     

     

    RECOMMANDÉ

     

    ÉCRITURE : faire la page "heureux / un cheveu / dangereux / jeudi...."

    Vous pouvez faire remarquer que mardi, ils ont fait l'autre page, à gauche. A gauche, on a des mots avec un "e ouvert" et à droite, on a des mots avec un "e fermé".

    Pour certains mots (que j'ai marqués d'une flèche rouge), on peut faire remarquer que lorsque le mot est au masculin ou au singulier, il a un "e ouvert" qui devient un "e fermé" lorsqu'il est au féminin (chercheur / chercheuse) ou au pluriel (un œuf / des œufs).

    Mardi 26 mai pour les CP

     

    LECTURE : travail sur la suite du texte et sur la page 102 du fichier.

    Tout d'abord, il faudra écouter le chapitre 2 de l'histoire.

    Il y aura, comme pour le chapitre 1, des explications avant l'écoute du chapitre : chapitre 2 et explications

    Une petite vidéo explicative, ensuite, pour faire la page 102 : CP lecture 28 05 2020

     

    MATHS : petite vidéo sur la séquence 106 : CP maths 28 05 2020

     

     

    NON OBLIGATOIRE

     

    COMPRÉHENSION

    Nous continuons notre travail sur les inférences avec une nouvelle vidéo : inférences

     

     

    Jeux de logique 

    Ici, il s'agit de trouver le résultat après avoir effectué deux actions.

    Sur la première ligne, on peut comprendre ceci : "au début, nous avions 6 euros dans notre porte-monnaie. Puis, j'ai enlevé 1 euro, et après j'en ai encore enlevé 2. Combien est-ce que j'ai d'euros à la fin dans mon porte-monnaie ?"

    Il faut donc écrire, sur chaque point rouge, le montant qui se trouve dans chaque porte-monnaie à la fin.

     Jeudi 28 mai pour les CP

    Voici les solutions : corrigé

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :