• Jeudi 4 juin pour les GS

     

    Jeudi 4 juin pour les GS

     

    RECOMMANDÉ

     

    ÉCRITURE

    Pas d'écriture aujourd'hui

     

    COLORIAGE MAGIQUE : les lettres a e o c en cursives : merci de colorier le code de couleurs et ensuite, votre enfant est totalement autonome.

    Ici, encore on ne fait plus une seule lettre, mais on confronte 4 lettres qui se ressemblent. 

     

    PHONOLOGIE

    Vous aurez besoin de cette feuille et vous regardez ensuite cette vidéo : GS phono 04 06 2020

    Jeudi 4 juin pour les GS

     Mots à dicter : 

    - avec "a" : panda harmonica chat avion aspirateur lasso araignée accordéon lavabo canapé

    - sans "a" : pot lit pie épée écureuil couteau bougie banc chien cerf-volant

     

    Voici les réponses : corrigé

     

     

    MATHS : suite à la séance de mardi, nous allons faire cette fiche de travail :

    On regarde l'exemple :

    Jeudi 4 juin pour les GS

    Et on se rappelle le travail effectué mardi dernier avec la vidéo où il fallait dessiner les pièces pour le premier gâteau, puis celles pour le deuxième gâteau et ensuite, on comptait le nombre total de pièces et on écrivait le résultat.

    Là, c'est pareil. On dessine le nombre de pièces dans le cadre du milieu, et à droite, on écrit le montant total.

    Jeudi 4 juin pour les GS

     

     

    Pour le calcul mental, merci de dicter les nombres suivants à votre enfant : vingt / vingt-neuf / vingt-et-un / vingt-trois / vingt-cinq

    Jeudi 4 juin pour les GS

     

     

    NON-OBLIGATOIRE

    COMPRÉHENSION 

    On reprend l'histoire des deux petits castors et on essaie de remettre des images dans l'ordre chronologique.

    Voici la petite vidéo : GS compréhension 04 06 2020

     

    ARTS VISUELS - les fleurs séchées suite...

    Pour faire suite à la cueillette des fleurs, votre enfant peut peindre un fond (partie haute en bleue et partie basse en verte).

    Ici, l'enfant a pris de l'encre, mais la peinture à l'eau convient tout à fait.

    Ensuite, avec de la colle, il peut coller les fleurs. Après séchage de la colle, il peut tracer des tiges aux fleurs et ajouter des éléments de paysage (soleil, nuages, etc...)

    Voici une oeuvre réalisée par une élève de GS :

    Jeudi 4 juin pour les GS

     

     

    ÉNIGMES DE MATHS 

    Encore quelques énigmes de logique. A chaque fois, une image est présentée, et une énigme est posée.

    Votre enfant doit être capable de désigner la réponse sur l'écran. Merci de faire pause pour laisser votre enfant réfléchir.

    Voici la vidéo avec quelques énigmes : énigmes 8

     

    Merci à "la classe de Luccia", où j'ai trouvé ces énigmes.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :