• Lundi 15 juin pour les CP

     

    Lundi 15 juin juin pour les CP

     

    Remarque sur les devoirs pour mardi 16 :

    - Lecture n°10 : même procédé que pour les lectures 3/4 et 7/8 : lire les mots outils et lire le texte n°3 (en entier ou juste la moitié).

    Ce troisième texte est à la fin de l'histoire. il manque le dénouement de l'enquête policière. Je laisse le soin à votre enfant de vous en dévoiler la fin !

     

    RECOMMANDÉ

     

    ÉCRITURE : faire la page "Le chef des policiers s'adresse en premier..."

    Même chose que les autres jours : on copie, on lit, puis on illustre (en option toujours).

     

    LECTURE : travail sur la page 115 et le troisième texte.

    Voici deux vidéos pour faire cette page : CP lecture 15 06 2020 - 1 et CP lecture 15 06 2020 - 2

     

     

    MATHS : aujourd'hui, nous faisons la séquence 115 : CP maths 15 06 2020

     

     

    NON OBLIGATOIRE

    Sciences : solide ou liquide ?

    Un petit travail sur les notions de "solide" et "liquide" : CP - solide ou liquide ?

     

     

    HEURES : votre enfant doit placer les aiguilles sur sa pendule et il pourra ensuite vérifier s'il ne s'est pas trompé en cliquant sur un lien.

    Comment faire :

    1) d'abord, il écoute cet enregistrement sonore : écouter heure

    2) ensuite, il place les aiguilles sur sa pendule

    3) enfin, il vérifie qu'il ne s'est pas trompé en cliquant sur le lien suivant : corrigé

     

    Jeux de logique

    Ici, il s'agit pour chaque exercice, de retrouver soit le résultat d'une addition, soit le résultat d'une soustraction, soit l'action manquante.

    Suggestions pour aider votre enfant :

    Il faut déjà que votre enfant lise chaque égalité, de manière à ce qu'il s'entende dire "plus" ou "moins". On peut remplacer les blancs par "mmmh mmmh" comme je le fais souvent sur les vidéos.

    Donc, pour l'exercice "a", votre enfant dira "quatre plus un égale mmmh mmmh".

    Pour l'exercice "h", il dira "mmmh mmmh moins deux égale deux".

    Après, il peut s'aider en se servant des jetons en imaginant ce qu'il s'est passé pour obtenir le résultat final.

    Lundi 15 juin pour les CP

     

    Voici les corrections : corrigé

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :