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Lundi 15 juin pour les GS
RECOMMANDÉ
ÉCRITURE
Nous reprenons le cahier d'écriture et nous faisons la page : "le tapis / mon papa / un pull..."
il s'agit ici de recopier des mots dont le son commun est "p". Votre enfant peut aussi colorier "le perroquet" situé en haut de la page.
Première option : vous pouvez lire tous les mots à votre enfant, sans lui montrer la page, et lui demander de retrouver le son commun à tous ces mots.
Deuxième option : pour certains enfants, peut-être sont-ils capables de lire certains mots... Dans ce cas, ne l'en empêchez pas, il sera trop fier de pouvoir déchiffrer certains mots tout seul...
PHONOLOGIE
Vous aurez besoin une dernière fois de cette feuille et on a besoin des étiquettes 4 pour étudier le son "ou".
Pour vous rappeler le fonctionnement, vous pouvez retourner voir cette vidéo : GS phono 04 06 2020
Vous lui donnez une feuille blanche, vous tracez une ligne verticale pour faire deux colonnes, et vous écrivez "ou" à gauche et un "ou barré" à droite.
Puis, il doit coller les images selon si on entend ou si on n'entend pas "ou". Enfin, il doit tracer les syllabes et mettre un point dans la syllabe où on entend "ou".
Enfin, juste avant de commencer, vous lui dictez les mots pour qu'ils les connaissent.
Mots à dicter :
- avec "ou" : tour ours tabouret toupie moulin loup four mouton kangourou hibou
- sans "ou" : hérisson panda patin épée chat aspirateur nid banc lavabo canapé
MATHS : nous reprenons aujourd'hui le travail sur les partages inéquitables.
Tout comme dans la vidéo de vendredi, dans cet exercice, Nif-Nif, Naf-Naf et Nouf-Nouf doivent se rendre au magasin de bricolage pour aller acheter des briques et ils doivent les transporter ensuite avec leur brouette.
Contrairement à vendredi, la brouette aujourd'hui peut transporter 2, 3, 4 ou 5 briques (vendredi, c'était 4 maxi. Là, c'est 5 maxi)Dans le magasin, aujourd'hui, le marchand a 13 briques.
Votre enfant doit donc chercher une manière pour que les trois cochons rapportent ces 13 briques à la maison en un seul trajet.
Ils collent les briques dans les brouettes (pas grave si elles dépassent un peu).
Vous, vous validez en faisant attention :
- que les 13 briques soient bien collées
- qu'il n'y ait pas plus de 5 briques dans chaque brouette. Il faut qu'il y en ait 2, 3, 4 ou 5. C'est tout.
Pour le calcul mental, merci de dicter les nombres suivants à votre enfant : vingt-quatre / vingt-deux/ onze / treize / vingt-huit
NON-OBLIGATOIRE
ÉNIGMES DE MATHS
Encore quelques énigmes de logique. A chaque fois, une image est présentée, et une énigme est posée.
Votre enfant doit être capable de désigner la réponse sur l'écran. Merci de faire pause pour laisser votre enfant réfléchir.Voici la vidéo avec quelques énigmes : énigmes 14
Merci à "la classe de Luccia", où j'ai trouvé ces énigmes.
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