• Mardi 16 juin pour les CP

     

    Mardi 16 juin pour les CP

     

    Remarque sur les devoirs pour jeudi 18 :

    - Lecture n°11 : relire les mots outils et finir de lire le texte n°3.

    Ce troisième texte est à la fin de l'histoire. il manque le dénouement de l'enquête policière. Je laisse le soin à votre enfant de vous en dévoiler la fin !

     

    RECOMMANDÉ

     

    ÉCRITURE : pas d'écriture aujourd'hui. A la place... il faudra écouter l'histoire "pourquoi la mer est-elle salée ?" : conte chinois

    Avant d'aller écouter ce conte, je vous conseille de montrer à votre enfant ce qu'est une meule avec la vidéo ici : meule

     

    Si vous le souhaitez, vous pouvez lire vous-même, ce conte dont voici le texte : Télécharger « Pourquoi la mer est-elle salée.pdf »

     

    Puis vous posez ces questions de compréhension à votre enfant :

    – Comment s’appellent les deux frères ? Quel est le frère riche et quel est le frère pauvre ?
    – Pourquoi le frère cadet est-il pauvre ?
    – Que décide-t-il de faire pour avoir de quoi manger ?
    – Que trouve-t-il sur le chemin du retour ?
    – Qu’est-ce qu’une meule à sel ? Comment fonctionne-t-elle ?
    * D’où vient le sel de la meule dans l’histoire ?  réponse : il vient de nulle part, cette meule est magique puisqu’il n’y a pas besoin d’avoir des blocs de sel au départ.
    – Que font Wang-cadet et sa femme avec tout ce sel ?
    – Comment réagit Wang-l’aîné devant le bonheur de son frère ?
    - Pourquoi, du coup, la mer est-elle salée selon ce conte ? Penses-tu que c'est vrai ?

     

    LECTURE : travail sur la page 119, puis sur la page 118 sur le son "ill" et enfin, dictée.

    Voici la vidéo pour faire ces 2 pages : CP lecture 16 06 2020

     

    MATHS : aujourd'hui, nous faisons la séquence 116 : CP maths 16 06 2020

     

     

     

    NON OBLIGATOIRE

    Anglais - les animaux de la ferme

    Nous découvrons les noms de quelques animaux de la ferme : Anglais - les animaux de la ferme

    Lexique :

    - noms d'animaux : duck / cow / pig / sheep / horse

    - nombres : one / two / three / four / five

    - expressions : What's missing ?

     

     

    HEURES : votre enfant doit placer les aiguilles sur sa pendule et il pourra ensuite vérifier s'il ne s'est pas trompé en cliquant sur un lien.

    1er exercice :

    1) d'abord, il écoute cet enregistrement sonore : écouter heure 1

    2) ensuite, il place les aiguilles sur sa pendule

    3) enfin, il vérifie qu'il ne s'est pas trompé en cliquant sur le lien suivant : corrigé 1

     

     

    2ème exercice :

    1) d'abord, il écoute cet enregistrement sonore : écouter heure 2

    2) ensuite, il place les aiguilles sur sa pendule

    3) enfin, il vérifie qu'il ne s'est pas trompé en cliquant sur le lien suivant : corrigé 2

     

     

    Jeux de logique

    Ici, il s'agit pour chaque exercice, de retrouver le signe de chaque opération. Est-ce une addition ou une soustraction ?

    Suggestions pour aider votre enfant :

    Il faut que votre enfant teste l'égalité avec le signe "+" puis avec le signe"-"

    Mardi 16 juin pour les CP

     

    Voici les corrections : corrigé

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :