-
Mardi 16 juin pour les CP
Remarque sur les devoirs pour jeudi 18 :
- Lecture n°11 : relire les mots outils et finir de lire le texte n°3.
Ce troisième texte est à la fin de l'histoire. il manque le dénouement de l'enquête policière. Je laisse le soin à votre enfant de vous en dévoiler la fin !
RECOMMANDÉ
ÉCRITURE : pas d'écriture aujourd'hui. A la place... il faudra écouter l'histoire "pourquoi la mer est-elle salée ?" : conte chinois
Avant d'aller écouter ce conte, je vous conseille de montrer à votre enfant ce qu'est une meule avec la vidéo ici : meule
Si vous le souhaitez, vous pouvez lire vous-même, ce conte dont voici le texte : Télécharger « Pourquoi la mer est-elle salée.pdf »
Puis vous posez ces questions de compréhension à votre enfant :
– Comment s’appellent les deux frères ? Quel est le frère riche et quel est le frère pauvre ?
– Pourquoi le frère cadet est-il pauvre ?
– Que décide-t-il de faire pour avoir de quoi manger ?
– Que trouve-t-il sur le chemin du retour ?
– Qu’est-ce qu’une meule à sel ? Comment fonctionne-t-elle ?
* D’où vient le sel de la meule dans l’histoire ? réponse : il vient de nulle part, cette meule est magique puisqu’il n’y a pas besoin d’avoir des blocs de sel au départ.
– Que font Wang-cadet et sa femme avec tout ce sel ?
– Comment réagit Wang-l’aîné devant le bonheur de son frère ?
- Pourquoi, du coup, la mer est-elle salée selon ce conte ? Penses-tu que c'est vrai ?LECTURE : travail sur la page 119, puis sur la page 118 sur le son "ill" et enfin, dictée.
Voici la vidéo pour faire ces 2 pages : CP lecture 16 06 2020
MATHS : aujourd'hui, nous faisons la séquence 116 : CP maths 16 06 2020
NON OBLIGATOIRE
Anglais - les animaux de la ferme
Nous découvrons les noms de quelques animaux de la ferme : Anglais - les animaux de la ferme
Lexique :
- noms d'animaux : duck / cow / pig / sheep / horse
- nombres : one / two / three / four / five
- expressions : What's missing ?
HEURES : votre enfant doit placer les aiguilles sur sa pendule et il pourra ensuite vérifier s'il ne s'est pas trompé en cliquant sur un lien.
1er exercice :
1) d'abord, il écoute cet enregistrement sonore : écouter heure 1
2) ensuite, il place les aiguilles sur sa pendule
3) enfin, il vérifie qu'il ne s'est pas trompé en cliquant sur le lien suivant : corrigé 1
2ème exercice :
1) d'abord, il écoute cet enregistrement sonore : écouter heure 2
2) ensuite, il place les aiguilles sur sa pendule
3) enfin, il vérifie qu'il ne s'est pas trompé en cliquant sur le lien suivant : corrigé 2
Jeux de logique
Ici, il s'agit pour chaque exercice, de retrouver le signe de chaque opération. Est-ce une addition ou une soustraction ?
Suggestions pour aider votre enfant :
Il faut que votre enfant teste l'égalité avec le signe "+" puis avec le signe"-"
Voici les corrections : corrigé
-
Commentaires