-
Mardi 26 mai pour les GS
RECOMMANDÉ
ÉCRITURE
Nous reprenons le cahier d'écriture et nous faisons la page : un pull / une bulle / la lune.....
il s'agit ici de recopier des mots dont le son commun est "u". Votre enfant peut aussi colorier "mademoiselle u" située en haut de la page.
Première option : vous pouvez lire tous les mots à votre enfant, sans lui montrer la page, et lui demander de retrouver le son commun à tous ces mots.
Deuxième option : pour certains enfants, peut-être sont-ils capables de lire certains mots... Dans ce cas, ne l'en empêchez pas, il sera trop fier de pouvoir déchiffrer certains mots tout seul...
MATHS
Nous finissons le travail avec les maillots de foot avec un dernier travail.
Voici l'explication à gauche (ci-dessous) et la fiche à faire à droite (ci-dessous)
Pour le calcul mental du haut, merci de dicter les nombres suivants : douze / dix-huit / trois/ treize / dix
PHONOLOGIE
Avec une petite vidéo, nous reprenons le travail des attaques et des rimes dans des mots.
Ici, il s'agit de retrouver le mot intrus, celui qui ne commence pas ou qui ne finit pas comme les autres mots.
Voici la vidéo : phono 26 05 2020
NON-OBLIGATOIRE
Sciences avec Maîtresse Emmanuelle
Aujourd'hui, nous voyons les critères de classification des animaux avec cette vidéo : Classification animaux
Vous aussi, vous pouvez faire le même travail (par écrit en imprimant ou à l'oral) avec ces trois animaux :
ÉNIGMES DE MATHS
Encore quelques énigmes de logique. A chaque fois, une image est présentée, et une énigme est posée.
Votre enfant doit être capable de désigner la réponse sur l'écran. Merci de faire pause pour laisser votre enfant réfléchir.Voici la vidéo avec quelques énigmes : énigmes 4
Merci à "la classe de Luccia", où j'ai trouvé ces énigmes.
-
Commentaires