• Mardi 6 avril 2021- CP

    Madame, Monsieur, nous voilà partis pour le premier jour d'école à la maison sur les 3 jours à réaliser.

     

     

    Mardi 6 avril pour les GS 

     

    Copie des devoirs inscrits dans le cahier de devoirs pour jeudi :

    -       Lecture n°1 de l’unité 7 (nouvelle planche de lecture plastifiée dans le cahier de devoirs sur « Panique dans les ruches »)

    -       Être capable de trouver 3 mots qui contiennent le son « è »  (peu importe si le mot s’écrit avec « ai », « ê », « ei »...) 

     (ne pas noter les mots, votre enfant doit juste les dire à haute voix et vous vérifiez si c’est juste)

    -   J’ai laissé la planche plastifiée de « la plante du bonheur » car je souhaite que votre enfant la relise pendant les vacances. 

    -      cadre en bas (sur la feuille, dans le cahier de devoirs) : copier trois fois les mots « dans », « elle » et « il ». C’est un exercice non-obligatoire. Il permet juste de fixer l’orthographe de certains mots outils.

     

     

     

     

    ÉCRITURE : faire la dernière page du cahier "jamais, la jalousie, jaune..."

     

     

     LECTURE 

     

    Aujourd'hui, nous découvrons une nouvelle histoire, celle de l'unité 7 (il n'y aura plus qu'une unité après celle-ci)

    Lundi 6 avril pour les CP

     

    1) Votre enfant regarde cette première vidéo pour annoncer le nouvel album : unité 7 jour 1- partie 1

     

    2) Puis, il regarde le premier épisode de la nouvelle histoire : chapitre 1

    et ensuite, vous lui posez les questions suivantes de compréhension :

    – Comment s’appellent les personnages de cette histoire ? (Ce sont : Manu, Alorie, Petitou, Papi Robert et Lila, la fille des voisins.)

    – Que peut-on voir dans le jardin de Papi Robert ? (On peut voir une éolienne : le vent la fait tourner et cela produit de l'électricité.)

    – Que décident de faire Robert et les enfants après le goûter ? (Ils décident d'aller voir les abeilles dans les ruches.)

    – Pourquoi Lila va-t-elle chercher son chien ? (Lila est malvoyante et son chien lui permet de la guider pour mieux marcher, en contournant les obstacles.)

    – Que recrache Petitou ? (Il recrache une guêpe géante.)

    - Que conseille Papi Robert ? (Il leur conseille de ne pas toucher la guêpe, car une piqûre de guêpe est très douloureuse.)

     

     3) Puis, il regarde la dernière vidéo qui explique le travail à faire pour la page 69 : Unité 7 jour 1 - partie 2

     

     

     

    MATHS : regardez la vidéo sur la séquence 89 : vidéo maths Séquence 89

     

     

     

    NON OBLIGATOIRE

    SCIENCES : 

    Voici une vidéo sur les insectes : sciences

     

     

     

     

     LALILO : de la GS au CE2

    j'ai envoyé à chaque famille des identifiants pour se connecter au site internet LALILO (si vous ne l'avez pas reçu, et que vous êtes intéressés, merci de vous faire connaître)
    L'intérêt de cet outil, c'est qu'il est en ligne. Cela veut dire qu'on peut le faire n'importe quand et n'importe où (tablette, ou ordinateur, pas smartphone).

    Et comme c'est en ligne, et que je suis maîtresse (virtuelle) de la classe, je peux voir leur progression, au fur et à mesure.

     

    ATTENTION, n'aidez pas votre enfant pour l'évaluation de départ, car cette évaluation positionnera votre enfant à un endroit adéquat et votre enfant travaillera à partir de cette position. Je vous fais confiance pour ne pas "tricher", cela ne sert à rien et surtout, cela n'aidera pas votre enfant à progresser...

    Votre enfant peut le commencer, le reprendre ou le continuer.

    J'ai un suivi, chaque semaine, et j'envoie des diplômes aux élèves qui continuent l'aventure. 

    Cette application a été reconnue comme excellente par l'Education Nationale.

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Avril 2021 à 21:03

    Ouah quelle chance nous avons de t'avoir comme maîtresse !!! Merci merci pour tout ce boulot qui permet à nos enfants de ne rien zapper et d'avancer sereinement grâce à tes explications!!! yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :