-
Mardi 9 juin pour les CP
Remarque sur les devoirs pour jeudi 11 :
Lecture n°8
Pour jeudi, on relit les mots outils (1) et on finit la lecture du texte n°2 (ou on le relit en entier)
RECOMMANDÉ
ÉCRITURE : faire la page "Dès leur arrivée, ils apprennent que..."
Même chose qu'hier : on copie, on lit, puis on illustre (en option toujours).
LECTURE : travail sur la page 112 et 113 pour voir la lettre "y" et revoir la lettre "e".
Voici une vidéo : CP lecture 09 06 2020
Pas de dictée aujourd'hui (contrairement à ce qui est indiqué dans le fichier)
MATHS : vidéo sur la séquence 111 : CP maths 09 06 2020
NON OBLIGATOIRE
Sciences - la surface de l'eau
Nous travaillons sur la surface de l'eau.
Voici la vidéo : la surface de l'eau
Jeux de logique
Ici, il s'agit pour chaque exercice, de retrouver deux actions (marquées d'un point rouge), mais les nombres sont imposés ! Il faut juste retrouver les signes... Va-t-on enlever ou ajouter ?
Suggestions pour aider votre enfant :
Dans le premier exercice, on a 3 dans le porte-monnaie de départ.
Votre enfant ajoute déjà 2. Il va obtenir 5. Puis, il va essayer, EN TÂTONNANT, d'ajouter et d'enlever 4 et 3.. . pour arriver à la fin à 4.
De manière algébrique, c'est du niveau de collège. Mais, en tâtonnant, cet exercice est tout à fait réalisable par des élèves de CP.
Donc, il faut bien expliquer à votre enfant que le résultat n’apparaîtra pas, comme ça, d'emblée ou par magie !
Non, il faudra chercher, retenter, ressayer... Bref, il faut réfléchir... Même quand on est très fort en maths...
Voici les corrections : corrigé
-
Commentaires