• Mardi 9 juin pour les CP

     

    Mardi 9 juin pour les CP

     

    Remarque sur les devoirs pour jeudi 11 :

    Lecture n°8

    Pour jeudi, on relit les mots outils (1) et on finit la lecture du texte n°2 (ou on le relit en entier)

     

     

    RECOMMANDÉ

     

    ÉCRITURE : faire la page "Dès leur arrivée, ils apprennent que..."

    Même chose qu'hier : on copie, on lit, puis on illustre (en option toujours).

     

    LECTURE : travail sur la page 112 et 113 pour voir la lettre "y" et revoir la lettre "e".

    Voici une vidéo : CP lecture 09 06 2020

    Pas de dictée aujourd'hui (contrairement à ce qui est indiqué dans le fichier)

     

    MATHS : vidéo sur la séquence 111 : CP maths 09 06 2020

     

     

    NON OBLIGATOIRE

    Sciences - la surface de l'eau

    Nous travaillons sur la surface de l'eau.

    Voici la vidéo : la surface de l'eau

     

    Jeux de logique

    Ici, il s'agit pour chaque exercice, de retrouver deux actions (marquées d'un point rouge), mais les nombres sont imposés ! Il faut juste retrouver les signes... Va-t-on enlever ou ajouter ?

    Suggestions pour aider votre enfant :

    Dans le premier exercice, on a 3 dans le porte-monnaie de départ.

    Votre enfant ajoute déjà 2. Il va obtenir 5. Puis, il va essayer, EN TÂTONNANT, d'ajouter et d'enlever 4 et 3.. . pour arriver à la fin à 4.

    De manière algébrique, c'est du niveau de collège. Mais, en tâtonnant, cet exercice est tout à fait réalisable par des élèves de CP.

    Donc, il faut bien expliquer à votre enfant que le résultat n’apparaîtra pas, comme ça, d'emblée ou par magie !

    Non, il faudra chercher, retenter, ressayer... Bref, il faut réfléchir... Même quand on est très fort en maths...

    Mardi 9 juin pour les CP

     

    Voici les corrections : corrigé

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :