• Vendredi 15 mai pour les GS

     

    Vendredi 15 mai pour les GS

    RECOMMANDÉ

     

    ÉCRITURE

    troisième fiche de la semaine (fiche n°84) et dernière fiche du cahier d'écriture !

    Vendredi 15 mai pour les GS

    Pour l'exercice 7, votre enfant peut écrire des mots, les mots qu'ils souhaitent écrire, même si l'orthographe n'est pas bonne.

     

     

    MATHS

    Ici, on reprend le jeu de la tirelire avec cette nouvelle vidéo : GS maths 15 05 2020

     

     

    PHONOLOGIE

    Je vous propose de revoir cette petite vidéo qui vous a expliqué le principe de l'exercice : loto des alphas

    Puis, pour faire l'activité du jour, merci de regarder cette vidéo : planches loto - 2

    Pour cette activité, il faudra reprendre ces étiquettes :

    Lundi 4 mai pour les GS

    Votre enfant peut donc déjà écrire les mots avec les étiquettes alphas, puis, refaire le même mot avec les étiquettes scriptes, ou directement écrire en scriptes s'il y arrive.

     

     

    NON-OBLIGATOIRE

     

    SCIENCES : le mode de reproduction des animaux

    Enfin, pour clore cette leçon, aujourd'hui, vous avez une fiche récapitulative : « récapitulatif_ovipare_ou_vivipare.pdf »

    Et, pour savoir si vous avez tout compris, un petit quiz kahoot : 08878402

     

     

     

    PROBLÈMES DE MATHS 

    Aujourd'hui, quelques problèmes avec des partages à effectuer...

    Voici la vidéo : partage

     

    Soit votre enfant regarde la vidéo, soit vous lui dictez les petits problèmes (seuls les nombres changent) : 

     

    - Un pirate, qui a deux enfants, a récupéré 6 pièces d'or.

    Il décide de les partager équitablement entre ses deux enfants.

    Combien chaque enfant aura-t-il de pièces d'or ?

     

    - Un pirate, qui a deux enfants, a récupéré 8 pièces d'or.

    Il décide de les partager équitablement entre ses deux enfants.

    Combien chaque enfant aura-t-il de pièces d'or ?

     

    - Un pirate, qui a deux enfants, a récupéré 4 pièces d'or.

    Il décide de les partager équitablement entre ses deux enfants.

    Combien chaque enfant aura-t-il de pièces d'or ?

     

     

     


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