• Vendredi 19 juin pour les GS

     

    Vendredi 19 juin pour les GS

     

    Remarque sur les devoirs pour lundi 22 :

    Pour lundi, votre enfant doit lire les pages 6, 7, 8 et 9 de l'album "Au voleur !"

     

    + lire les mots suivants :

    un papillon - un sillon - des rillettes - une fillette - un tilleul - un filleul

     

    +  apprendre la poésie "Petit esquimau" en entier.

    Vous pourrez m'envoyer la vidéo quand votre enfant saura la réciter.

     

     

    RECOMMANDÉ

     

    ÉCRITURE : faire la page "Le lendemain, au petit déjeuner, elle explique que..."

    Même chose que les autres jours : on copie, on lit, puis on illustre (en option toujours).

     

    LECTURE : travail sur la page 121 et les sons eill, aill, ouill et euill

    Voici la vidéo pour faire cette page : CP lecture 19 06 2020

     

    MATHS : aujourd'hui, nous faisons la séquence 118 : CP maths 19 06 2020

     

     

    NON OBLIGATOIRE

    Anglais - les cris des animaux

    Nous découvrons le cri des animaux, mais en anglais : Les cris des animaux

    Lexique :

    - animaux : duck / cow / horse / sheep / pig

    - cris : quack quack (canard) / moo moo (vache) / baa baa (mouton) / oink oink (cochon)

    - couleurs : red / blue / green / pink

    - expression : listen children / listen carefully 

     

     

     

    HEURES : votre enfant doit placer les aiguilles sur sa pendule et il pourra ensuite vérifier s'il ne s'est pas trompé en cliquant sur un lien.

    1er exercice :

    1) d'abord, il écoute cet enregistrement sonore : écouter heure 1

    2) ensuite, il place les aiguilles sur sa pendule

    3) enfin, il vérifie qu'il ne s'est pas trompé en cliquant sur le lien suivant : corrigé 1

     

     

    2ème exercice :

    1) d'abord, il écoute cet enregistrement sonore : écouter heure 2

    2) ensuite, il place les aiguilles sur sa pendule

    3) enfin, il vérifie qu'il ne s'est pas trompé en cliquant sur le lien suivant : corrigé 2

     

     

    Jeux de logique

    Ici, il s'agit pour chaque exercice, de retrouver le signe manquant.

    L'icone avec le pouce levé signifie que c'est destiné aux "as en mathématiques". Donc, il va falloir se creuser la tête !

    Suggestions pour aider votre enfant :

    Il faut que votre enfant manipule avec des objets. 

    a) Il a 2, il en ajoute 3. Il en obtient donc 5. Il doit faire quelque chose avec 1 pour avoir à la fin 6. Que doit-il faire ? En ajouter un ou en retirer un ?

    c) Il en a 7. Il doit faire quelque chose avec 1. Puis, il doit retirer 5. Il peut les retirer tout de suite ! Il lui en reste donc 2. A la fin il doit avoir 1. Donc, est-ce qu'il doit en ajouter un ou en retirer un ?

    les e) et f) ne seront réussis qu'avec tâtonnement. il faut tout tester : "+ puis -" ou "+ puis +" ou "- puis -" ou "- puis +" et voir quelle solution marche.

    Vendredi 19 juin pour les GS

     

    Voici les corrections : corrigé

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :