-
Vendredi 29 mai pour les GS
Bon WE de Pentecôte et à mardi !
RECOMMANDÉ
ÉCRITURE
Nous reprenons le cahier d'écriture et nous faisons la page : la bulle / une balle / la loupe....
il s'agit ici de recopier des mots dont le son commun est "l". Votre enfant peut aussi colorier "la limace" située en haut de la page.
Première option : vous pouvez lire tous les mots à votre enfant, sans lui montrer la page, et lui demander de retrouver le son commun à tous ces mots.
Deuxième option : pour certains enfants, peut-être sont-ils capables de lire certains mots... Dans ce cas, ne l'en empêchez pas, il sera trop fier de pouvoir déchiffrer certains mots tout seul...
MATHS
Suite au travail fait hier avec le jeu de la marchande, nous faisons aujourd'hui cette fiche de travail :
Votre enfant doit, comme hier sur la vidéo, définir quelles pièces choisir pour payer un gâteau.
Il doit donc colorier les pièces dont il a besoin pour payer les gâteaux.
Ainsi, pour le premier gâteau, il peut soit colorier 2 pièces de 1 euro, soit colorier une seule pièce de 2 euros.
S'il se trompe, faites-lui recompter les points situés en-dessous des chiffres afin qu'il comprenne son erreur.
Pour le calcul mental du haut, merci de dicter les noms des nombres suivants : vingt / quatorze / dix-neuf / onze / vingt-huit
PHONOLOGIE
Voici une petite vidéo : GS phono 29 05 2020
Le travail consiste à coder un mot en syllabe, puis à "marquer" un son dans une syllabe.
NON-OBLIGATOIRE
ÉNIGMES DE MATHS
Encore quelques énigmes de logique. A chaque fois, une image est présentée, et une énigme est posée.
Votre enfant doit être capable de désigner la réponse sur l'écran. Merci de faire pause pour laisser votre enfant réfléchir.Voici la vidéo avec quelques énigmes : énigmes 6
Merci à "la classe de Luccia", où j'ai trouvé ces énigmes.
-
Commentaires