• Jeux "j'ai... qui a... ?"

    Bonjour

    voici trois nouveaux petits jeux, avec un niveau différent pour chacun.

    Fonctionnement du jeu dans la classe :

    Les élèves disent leur carte à tour de rôle. Ils se répondent.

    Par exemple :

    – J’ai 27. Qui a 44 ?(élève A)

    – J’ai 44 ! Qui a 26 ? (élève B)

    – Etc..

    On continue jusqu'à revenir au départ (j'ai 35? Qui a 27 ?)

    Pour jouer à la maison, on peut mettre en place un timing de 3 secondes qui permet au joueur de dire, rapidement, si c'est lui qui a la carte ou pas.

    Par contre, il faut distribuer toutes les cartes, sinon, on ne peut pas fermer la boucle...

     

    Sur internet, on trouve pleins d'autres formules sur le même principe que ce jeu avec des nombres (avec des dessins, des lettres, des syllabes, des mots...)

    Il y a donc trois niveaux !

    Niveau 1 : nombres inférieurs à 30

    Télécharger « J'ai qui a - niveau 1.pdf »

     

     

    Niveau 2 : nombres inférieurs à 50

    Télécharger « J'ai qui a - niveau 2.pdf »

     

    Niveau 3 : nombres inférieurs à 80

    Télécharger « J'ai qui a - niveau 3.pdf »

     

    Bon jeu !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :