• Lundi 4 mai pour les GS

    Nous reprenons l'école à la maison pour cette semaine...

     

    Lundi 4 mai pour les GS

     

    RECOMMANDÉ

     

    ÉCRITURE

    Dans le cahier de graphisme, il faut faire la première fiche de la semaine : c'est la fiche n°79.

    Rappelez-vous, le principe de l'exercice est de tracer des graphismes pour écrire ensuite une lettre. D'ailleurs aujourd'hui, nous apprenons à écrire la dernière lettre de l'alphabet. Après, nous saurons écrire toutes les lettres de l'alphabet en cursives !

    Ce travail se fait avec des feutres de préférence.

    Aujourd'hui, on découvre le graphisme de la lettre "z". Elle est assez difficile : on commence comme si on voulait tracer la lettre "r", mais on revient un peu à gauche, puis, on fait un trait horizontal et enfin on descend pour faire un jambage, comme pour g, j...

    Lundi 4 mai pour les GS     Lundi 4 mai pour les GS

                 fiche vierge                                         fiche remplie avec des feutres          

     

     

    MATHS

    Ici, nous découvrons deux petits problèmes. Je vous laisse voir la vidéo : GS maths 04 05 2020

    Voici la correction du 2ème problème : Télécharger « maths réponse.jpg »

     

     

     

    PHONOLOGIE

    Je vous propose de visionner cette petite vidéo qui vous explique le principe de l'exercice : loto des alphas

    Puis, pour faire l'activité du jour, merci de regarder cette vidéo : loto planches série 1

    Pour cette activité, il faudra découper ces étiquettes :

    Lundi 4 mai pour les GS

    Après l'activité, ne jeter pas les étiquettes, car vous en aurez encore besoin.

    Je vous conseille de séparer les étiquettes alphas des étiquettes "scriptes", de manière à ce que ce soit plus facile pour votre enfant.

     

    NON-OBLIGATOIRE

     

    ARTS

    Pour faire une rentrée en musique, je vous propose d'aller consulter ce magnifique livre numérique trouvé sur internet qui permet de découvrir les différentes familles d'instruments de musique.

    livre numérique sur les instruments de musique

     

     

    PROBLÈME DE MATHS 

    A partir d'aujourd'hui, nous aussi, en GS, et tout comme les CP, nous allons résoudre chaque jour des petits problèmes mathématiques.

     

    Donc, pour commencer voici un problème avec l'histoire du bus. Voici la vidéo : le bus - 1

     

    Soit votre enfant regarde la vidéo, soit vous lui dictez le problème : 

    Dans un bus, il y a trois enfants. Le bus part.

    Au premier arrêt, il y a trois enfants qui montent et deux qui descendent. Le bus repart.

    Au deuxième arrêt, il y a deux enfants qui descendent et trois qui montent. Le bus repart.

    Au troisième et dernier arrêt, il y a quatre enfants qui montent. Le bus repart et arrive à sa destination finale.

    Question : combien y a-t-il d'enfants dans le bus lorsqu'il arrive à destination ?

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :