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Lundi 4 mai pour les GS
Nous reprenons l'école à la maison pour cette semaine...
RECOMMANDÉ
ÉCRITURE
Dans le cahier de graphisme, il faut faire la première fiche de la semaine : c'est la fiche n°79.
Rappelez-vous, le principe de l'exercice est de tracer des graphismes pour écrire ensuite une lettre. D'ailleurs aujourd'hui, nous apprenons à écrire la dernière lettre de l'alphabet. Après, nous saurons écrire toutes les lettres de l'alphabet en cursives !
Ce travail se fait avec des feutres de préférence.
Aujourd'hui, on découvre le graphisme de la lettre "z". Elle est assez difficile : on commence comme si on voulait tracer la lettre "r", mais on revient un peu à gauche, puis, on fait un trait horizontal et enfin on descend pour faire un jambage, comme pour g, j...
fiche vierge fiche remplie avec des feutres
MATHS
Ici, nous découvrons deux petits problèmes. Je vous laisse voir la vidéo : GS maths 04 05 2020
Voici la correction du 2ème problème : Télécharger « maths réponse.jpg »
PHONOLOGIE
Je vous propose de visionner cette petite vidéo qui vous explique le principe de l'exercice : loto des alphas
Puis, pour faire l'activité du jour, merci de regarder cette vidéo : loto planches série 1
Pour cette activité, il faudra découper ces étiquettes :
Après l'activité, ne jeter pas les étiquettes, car vous en aurez encore besoin.
Je vous conseille de séparer les étiquettes alphas des étiquettes "scriptes", de manière à ce que ce soit plus facile pour votre enfant.
NON-OBLIGATOIRE
ARTS
Pour faire une rentrée en musique, je vous propose d'aller consulter ce magnifique livre numérique trouvé sur internet qui permet de découvrir les différentes familles d'instruments de musique.
livre numérique sur les instruments de musique
PROBLÈME DE MATHS
A partir d'aujourd'hui, nous aussi, en GS, et tout comme les CP, nous allons résoudre chaque jour des petits problèmes mathématiques.
Donc, pour commencer voici un problème avec l'histoire du bus. Voici la vidéo : le bus - 1
Soit votre enfant regarde la vidéo, soit vous lui dictez le problème :
Dans un bus, il y a trois enfants. Le bus part.
Au premier arrêt, il y a trois enfants qui montent et deux qui descendent. Le bus repart.
Au deuxième arrêt, il y a deux enfants qui descendent et trois qui montent. Le bus repart.
Au troisième et dernier arrêt, il y a quatre enfants qui montent. Le bus repart et arrive à sa destination finale.
Question : combien y a-t-il d'enfants dans le bus lorsqu'il arrive à destination ?
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