• Mardi 12 mai pour les GS

     

    Mardi 12 mais pour les GS

     

    RECOMMANDÉ

     

    CAHIER D'ÉCRITURE (page 83) : révisions de toutes les lettres.

    Merci d'être à côté de votre enfant pour être sûr qu'il trace bien les lettres dans le bon sens. 

    Mardi 12 mai pour les GS

     

     

    pour l'exercice 1, voici les lettres que votre enfant sait écrire (et nous les connaissons toutes à présent) et parmi lesquelles il doit choisir 8 lettres à recopier

    Mardi 5 mai pour les GS

     

    pour l'exercice 2, voici ce qu'il faudra recopier :

    Mardi 12 mai pour les GS

    pour les autres exercices, on fait comme chaque semaine.

     

     

    MATHS

    Ici, nous allons faire cette fiche de travail :

    Mardi 12 mai pour les GS

    Pour savoir ce qu'il faut faire, vous pouvez regarder cette vidéo : GS maths 12 05 2020

     

     

    PHONOLOGIE

    Aujourd'hui, nous allons faire cette fiche de travail :

    Mardi 12 mai pour les GS

    Nous avons fait cet exercice hier, avec la vidéo. Donc, ici, il ne suffit pas de placer ses doigts sur les syllabes, mais il faut en plus les colorier. Attention, sur la dernière ligne, il y a trois syllabes, et il faut donc colorier 3 cases.

    Je vous laisse dicter les mots à votre enfant : tipi, sabot, télé, moto, café, vélo, canapé, lavabo, et domino.

     

    NON-OBLIGATOIRE

     

    SCIENCES : le mode de reproduction des animaux

    Aujourd'hui, vous avez un petit exercice à faire, et votre enfant doit vous dire s'il est ovipare (naît en sortant d'un œuf) ou vivipare (naît  en sortant du ventre de sa maman) :  « ovipare ou vivipare.pdf »


    Puis, vous avez la correction ici : « correction ovipare ou vivipare.pdf »

     

     

    PROBLÈMES DE MATHS 

    Aujourd'hui, quelques problèmes avec 

    Voici la vidéo : manque - 2

     

    Soit votre enfant regarde la vidéo, soit vous lui dictez les petits problèmes (seuls les nombres changent) : 

     

    - Lors d'une sortie scolaire, il y a 5 élèves.

    La maîtresse n'a emporté que 3 bouteilles d'eau.

    Combien manque-t-il de bouteilles d'eau pour que chaque enfant ait une bouteille ?

     

    - Lors d'une sortie scolaire, il y a 7 élèves.

    La maîtresse n'a emporté que 4 bouteilles d'eau.

    Combien manque-t-il de bouteilles d'eau pour que chaque enfant ait une bouteille ?

     

     

    - Lors d'une sortie scolaire, il y a 6 élèves.

    La maîtresse n'a emporté que 2 bouteilles d'eau.

    Combien manque-t-il de bouteilles d'eau pour que chaque enfant ait une bouteille ?

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :